Test
contact

Conditions générales

Soyons désagréables, parlons argent
Les tarifs dépendent de la formule choisie, de l'activité, de la durée de la prestation, de la difficulté de la course.
Les formules:
- l'Engagement. Vous réservez votre guide pour une course particulière. Le nombre de participants maximum est défini par les 'us et coutumes ' des guides de haute montagne et/ou par le guide en fonction des conditions de la voie et météorologique, du niveau des clients.Suivant l'activité, le tarif peut être à la journée ou à la course.
Le tarif total peut-être divisé entre les différents membres présents pour la course.
- Les sorties collectives: vous vous inscrivez pour une sortie, un stage... avec des personnes que vous ne connaissez pas.
C'est un tarif par personne et par prestation qui est appliqué.
- Groupes: pour les groupes constitués et pour des activités adaptées, un tarif spécial groupe peut être envisagé. C'est un tarif pour la prestation totale d'encadrement qui est appliquée.
- Séminaires: un devis global de la prestation peut-être établit à titre indicatif. Seul la presation 'encadrement' sera encaissée par le guide. Les autres prestations sont réglées directement aux prestataires.
 
Que réglez vous au guide:
- Vous ne réglez au guide que la prestation 'encadrement' et ce quelle que soit la formule choisie.
Je ne suis pas une agence de voyage et ne peux donc pas proposer de prestation 'tout-compris'. Tous les frais hors 'encadrement' sont à la charge des clients et sont payés directement aux différents prestataires: transport, repas, hébergement, frais de refuge, remontées mécaniques, location de matériel (spécifié en fonction des activités)....
- Je peux  vous fournir un devis complet indicatif pour une prestation 'tout-compris. Les différents postes seront détaillés. Ça peut-être le cas pour les groupes, séminaires, stages, voyages et expéditions...
- Par tradition, le ou les clients payent au guide les frais de transport en commun, remontées mécaniques, demi-pension au refuge (ou autre type d'hébergement)
- Les tarifs sont indiqués au bas de chaque page activité du site. Si certains tarifs sont manquants merci de me contacter pour un devis.
- Le matériel prêté gratuitement par le guide est mentionné dans les pages activités.
 
Conditions de réservation
- Devis et premiers contacts peuvent se faire par mails. Les réservations se font au minimum par téléphone pour bien fixer les différents points: réglement, organisation, matériel, objectifs...
- Pour certaines prestations comme les stages, séminaires, voyages et expéditions... 30% d'arrhes sur l'encadrement seront demandés . La réservation n'est effective qu'à la réception de ce réglement.
 
Conditions d'annulation
En cas d'annulation par le guide pour des raisons personnelles, la totalité des arrhes sera rendue.
En cas d'annulation par les clients et ce quelle que soit la raison :
-30 à 7 jours avant la prestation : la totalité des arrhes est gardée par le guide.
-la semaine précédant la prestation: la totalité des frais d'encadrement sera facturée aux clients.
 
Les devoirs et obligations du guide
- " le guide n'a pas d'obligation de résultat mais a une obligation de moyens". Ceci implique que le guide doit tout mettre en oeuvre pour vous ramener chez vous en bonne santé physique et mentale. Le guide n'est pas tenu d'aller au sommet ou au bout de la prestation envisagée s'il juge que ce n'est pas possible.
Le guide doit prendre la décision adaptée en fonction des conditions météorologiques, des conditions de la montagne, du niveau des clients, de l'état de fatigue des clients...
En clair, le guide est seul "maître à bord" et décisionnaire.
- Si la course n'est pas envisageable, le guide peut essayer si le client le souhaite de vous trouver une solution de remplacement dans la limite du possible: autre objectif, autre massif, autre date...
- Le guide doit se munir, pour la sécurité de ses clients du matériel suivant: matériel d'orientation, moyen de communication (téléphone, radio, téléphone satellite), pharmacie, matériels de secours en crevasse.
- Le guide réserve les refuges.
 
Assurances
Les clients doivent se munir avant la prestation d'une assurance personnelle couvrant la ou les activités envisagées, type CAF, FFME, Vieux Campeur.... Cette assurance doit vous couvrir pour les frais de secours en montagne et contre les dommages créés aux tiers.
La RC professionnelle du guide ne couvre pas les frais de secours des personnes qu'il encadre, ni le dommage causé par ses clients à de tierces personnes. Cette assurance en Responsabilité Civile professionnelle est celle du guide pour les dommages qu'il pourrait vous causer.